infos sur all-over contact all-over

EXPOSITION TTcrew UNIVERSALIS

 
PRESENTATION / LES SERIGRAPHIES / PHOTOS DE L'EXPOSITION
 

PRESENTATION
 
Exposition TTCREW UNIVERSALIS

TTCREW

Cherchant à s’extraire du graffiti classique par des réalisations jouant sur une nouvelle approche de la Lettre et des thèmes liés à l’histoire du graphisme et de l’illustration (typographie, caricatures, Pop-art...), plusieurs peintres de Bordeaux (Subcultur, Grems, Usine, KOA, Voets, Polka, Rekm, Bobaxx) décident de se réunir au début des années 2000. Il en découlera des fresques sous la bannière TTcrew. Compositions aux couleurs ex- pressives et mises en forme dépouillées deviennent leur cachet. Jamais dans la surcharge, leurs réalisations s’évertuent à intriguer par la rudesse de la forme et poussent souvent les passants à se questionner sur un message énigmatique.
Au fil des ans, leurs modes de représentation s’exportent à travers d’autres techniques telles que l’encre de chine, la sérigraphie, le design...
À l’occasion de l’exposition TTCREW UNIVERSALIS, le 13 octobre 2010, plusieurs membres du collectif se re- trouveront autour du thème : « Réunion des savoirs & Connaissances illustrées ».

www.ttcrew.org

 


John Bobaxx (Jean-Bobaxx)
1980 - Vit et travaille à Bordeaux
Bobaxx se découvre un attrait pour les arts lors de sa première production d’envergure : les gribouillis dans les toilettes du collège. Il passe le niveau supérieur avec le graffiti en terrains vagues pour enfin se découvrir une passion pour l’illustration à l’encre de chine. Après de succinctes études à l’École des Beaux-Arts de Bordeaux, il co-fonde le collectif artistique Sainte-Machine. En découleront des expositions collectives telles que : Buvons du vin ! à Bordeaux en 2006, Logorrhée Publique au Capc de Bordeaux en 2007, French Ink à Shenzhen (Chine) en 2009. Mais également des parutions et fanzines , L’Antéguide : Venez découvrir Bordel édité par Sainte-Machine en 2009, etc ...
Technique de prédilection : graffiti / encre de chine
Site web : www.sainte-machine.comwww.ttcrew.org
Dernier mot : vacuité

 


Havec
1977 - Vit et travaille à Bordeaux
Diplômes d’arts en mains décrochés aux quatre coins de la France (Lyon, Toulouse et Paris), Sylvain Havec Tastet se réinstalle à Bordeaux au milieu des années 2000, afin d’y intégrer une agence d’urbanisme et, pa- rallèlement, travailler sur des projets graphiques plus personnels.
Nourris par les vagues successives de graphistes américains contemporains (les petits fils de l’art naïf, du surréalisme, de la culture pop et du graffiti), il fait cohabiter ses personnages et ses animaux difformes avec des suites d’objets inédits, des slogans typographiques vengeurs et des trames microscopiques, sur des sup- ports parfois tridimensionnels. Un joyeux bazar proche de l’écriture automatique, où les stylos feutres et les poscas, la peinture acrylique et les cartons de récupération font la loi.
On compte parmi ces collaborateur locaux les musiciens des collectifs Iceberg et Potagers Natures, le dis- quaire Total Heaven et l’agence graphique Sainte Machine. Hors frontières, Havec s’est exposé en Belgique, au Luxembourg, au Danemark, en Fance, en Allemagne ou en Hollande tout en participant à différents ouvrages collectifs et graphzines sérigraphiés (Zeke Bazaar à Bruxelles, Idpure en Suisse, etc.).
Technique de prédilection : Encre / Acrylique ...
Site web : www.havec.fr
Dernier mot : ...

 


KLN
1979 - Vit et travaille à Paris
Né à Honfleur, dans le Calvados, en 1967. Fils d’un père alcoolique et d’une mère prostituée, l’enfant est aban- donné au bord d’une route par sa mère et se retrouve à la DASS. Au cours de cette période, il réalise plusieurs tentatives de fugue et fuit les mésaventures de la vie pour se retrouver à Paris. Un destin en gestation. Le hasard des rencontres de la vie parisienne le conduiront dans le milieu de la «Jet-set». Dans ce contexte de luxe et de mimétisme, il apprend à maîtriser patiemment les codes discrets et discriminatoires de la Jet-Set. Il se découvre des talents de charmeurs et en profitent pour tester ses nouvelles identités auprès de ses victimes. Désormais, le voyou est avide de reconnaissance et d’argent.
Technique de prédilection : aquarelle
Site web : www.kolona.free.fr
Dernier mot : http://linkli.st/8jGLq

 


Rekm
1977 - Vit et travaille à Paris
Rekm est un artiste de l’ombre. Innovant et prolifique graffeur bordelais, il débute dans son art dès 1993. Membre fondateur du TT crew, il fait également parti d’autres clans tels les Rolling Fever & autres DC10. Pour la petite histoire, Rekm doit son nom au clavier des Doors (le ManzaREK ray).
Technique de prédilection : graffiti / dessins
Site web : www.myspace.com/rekmttwww.ttcrew.org
Votre dernier mot : non

 


Jack Usine
1981 - Vit et travaille à Castillon-la-Bataillex
Jack Usine est né dans le merveilleux pays des usines mortes. Il crée en 2002 lors de ses études aux Beaux- Arts de Bordeaux, SMeltery, une fonderie numérique via laquelle il diffuse ses créations typographiques. À la fois graffeur, graphiste et dessinateur de caractères, la lettre est sa principale obsession. Membre actif du TT, il co-fonde en 2005 le collectif Sainte-Machine avec lequel il s’efforce de réveiller «Bordel» en produisant des expositions telles Buvons du Vin ! (espace 29, Bordeaux, 2006) et Logorrhée Publique (CAPC, Bordeaux, 2007) et des éditions comme le Fangazine (2006) et l’AntéGuide (2009). Depuis 2005, il dirige également l’ate- lier de design graphique GUsto avec Fanny Garcia, récompensé en 2008 par la sortie d’une monographie aux éditions Pyramyd. En 2009, il est en Chine avec 3 autres membres du TT crew pour l’exposition French Ink (Galerie Babu, Shenzhen). Cette année, une exposition personnelle présentant son travail inspiré par le ver- naculaire aura lieu au Théâtre de l’Hôtel de Ville au Havre. Et sinon, durant ses temps libres, Usine s’efforce d’affiner sa pratique du jeu de mots abracadabrantesques devant Les chiffres & les lettres.
Technique de prédilection : encre
Site web : www.usine.namewww.smeltery.netwww.vernacular.frwww.gusto.frwww.sainte-machine.comwww.ttcrew.org
Dernier mot : espadrille


Vernissage le mercredi 13 octobre 2010 à partir de 18h.
Exposition du 13/10 au 12/11/2010.

LES SERIGRAPHIES
 
3 sérigraphies ont été réalisées pour l'exposition. Elles sont disponibles sur notre shop en ligne.

SERIGRAPHIE USINE
Usine, "Universalis", 40x60cm, 28 exemplaires.

SERIGRAPHIE REKM
Rekm, "Universalis", 30x40cm, 30 exemplaires.

SERIGRAPHIE BOBAXX
Bobaxx, "Universalis", 40x60cm, 29 exemplaires.




PHOTOS DE L'EXPOSITION
 
exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS

exposition TTCcrew UNIVERSALIS